L’AICAR, une pilule miracle pour le sport ?

L’AICAR, une pilule miracle pour le sport ?

Si l’AICAR, indétectable aujourd’hui, permet d’augmenter les performances de celui qui en prend avec de moindres efforts, ses effets sur la santé sont extrêmement dangereux. Tous les sports exigeant une certaine endurance peuvent être concernés. Pour le coureur de fond, le cycliste, mais aussi le tennisman, ou le footballeur, cette molécule possède tous les attributs d’un produit miracle. Des premiers cas de dopage ont déjà été révélés dans le cyclisme. Le sulfureux médecin sportif colombien Alberto Beltran, avait par exemple été interpellé l’an passé avec de l’Aicar dans ses valises.

  • Le laboratoire de Cologne, très en pointe sur les nouvelles molécules, a publié des méthodes de détection de l’Aicar.
  • Patrick Laure, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages dont l’Ethique du dopage et Dopage et société aux éditions Ellipses, constate et déplore que la lutte contre le dopage ressemble à un chemin sans fin.
  • Seules les contributions pour améliorer la qualité des informations du site sont attendues.
  • L’épilepsie doit être recherchée et le cas échéant traitée par un neuropédiatre expérimenté, selon les protocoles usuels.

Retenez-bien le nom de ce produit, il devrait faire parler de lui durant ces prochaines années. L’Aicar, pilule miracle capable de renforcer les muscles sans faire grossir, est actuellement le cauchemar des autorités antidopages. Un médecin colombien a été arrêté à Madrid en possession de ce produit, qui serait utilisé dans les pelotons depuis 2009.

Appels à projets antérieurs et documents de référence

Pour utiliser de ce site vous devez impérativement prendre connaissance de la rubrique Dégagement de responsabilité. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site. L’Aicar, en stimulant l’absorption du glucose, augmente la production de composés réactifs sensibles avec l’oxygène au niveau de la cellule, améliorant ainsi de façon significative les potentialités d’endurance. Tous les sports qui font appel à ces filières sont donc concernés par cette pilule «miracle » qui figure sur la liste des produits interdits. Ces résultats avaient pu être obtenus en modifiant d’emblée l’activité d’un gène dénommé PPARβ/δ qui joue un rôle-clef dans le métabolisme cellulaire. Après la créatine ou l’EPO, l’AICAR serait la nouvelle « pilule miracle » préférée par ceux qui veulent tricher, dans le cyclisme mais aussi dans d’autres sports.

AICAR (CAS 2627-69-

Il n’y a donc pas d’alerte physiologique et les conséquences peuvent être dramatiques, comme la mort par épuisement musculaire ». Connue des chimistes depuis les années 50, elle aurait fait son apparition dans le sport dans les années 2000. Avant les JO de Pékin, en 2008, une étude américaine avait notamment rendu des conclusions choc concernant ses effets positifs pour l’endurance.

Selon l’expérience réalisée en 2007 par le professeur Evans, des rats ayant ingurgité de l’AICAR, étaient 44% plus endurants que leurs camarades nourris au gruyère, c’est dire si cette molécule est puissante. Surnommée « la pilule de l’exercice », l’AICAR sert à des expérimentations, et n’est, a fortiori, pas censée être utilisée comme médicament, ou même complément alimentaire par les hommes. Quatre études, répertoriées par le NIH américain (institut américain de la santé), démontrent que des essais ont toutefois https://ame.med.sa/le-sustanon-un-strode-populaire-pour-les-athltes/ bien été effectués sur des êtres humains. S’il est interdit de l’importer en France, il est curieusement assez aisé de s’en procurer par certains sites qui n’hésitent pas à classer ce produit dans la catégorie « thérapie cardiaque ». Il y a eu le « Pot Belge », la créatine, l’EPO, et bien d’autres produits encore… Aujourd’hui l’AICAR se présente comme la pilule miracle des tricheurs, ce qui inquiète grandement les autorités. Et ce, dès que la recherche sera capable d’agir sur les gènes de la performance.

Amanda
seo-sem@linkeo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *